Risques BTP et chute de hauteur

Chutes de hauteur : les pavillonneurs d’Eure-et-Loir peinent à prévenir les risques

La Direccte, la Carsat et la Fédération française du bâtiment (FFB) mènent une campagne de longue haleine pour aider les entreprises intervenant dans la construction de maisons individuelles à prévenir les risques de chutes de hauteur.

Action de de sensibilisation et de contrôle sur le risque d’exposition à l’amiante lors des interventions en couverture

Dans la continuité des actions de contrôle et de sensibilisation des petites entreprises du second œuvre, la Direccte Centre-Val de Loire mène une action en direction des couvreurs sous forme d’une campagne de contrôles pluriannuelle qui débutera au second semestre 2019.

Des couvreurs encore peu conscients du risque « amiante »

De septembre 2015 à février 2016, 24 entreprises de charpente-couverture ont été contrôlées en Eure-et-Loir par l’inspection du travail. Résultat : peu d’employeurs ont pris conscience des risques d’inhalation de fibres d’amiante encourus par leurs salariés intervenant sur des matériaux comportant de l’amiante.

Lancement de la campagne « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur »

« Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur ». Les acteurs de la prévention se mobilisent pour une campagne de sensibilisation nationale.

Risques BTP et chute de hauteur - 7 décembre 2015

Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur

Tel est le slogan de la campagne nationale de sensibilisation à la prévention des chutes de hauteur lancée le 26 mai par le Ministère en charge du travail avec les principaux acteurs de la prévention des risques professionnels. Les chutes de hauteur sont aujourd’hui l’une des premières causes d’accidents du travail, notamment dans le BTP et leur prévention constitue une des priorités de l’inspection du travail en 2014 en région Centre.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics