Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Prévention des risques professionnels > Risque chimique > Risques chimiques : La CNAM-risques professionnels organise les Trophées de (...)

Risques chimiques : La CNAM-risques professionnels organise les Trophées de la prévention

| Publié le 26 janvier 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Acteur majeur de la santé et sécurité au travail, l’Assurance Maladie - Risques professionnels lance le 15 janvier 2018 une opération nationale pour mettre en lumière l’action des entreprises engagées dans la réduction des risques chimiques en milieu professionnel.

Les risques chimiques concernent la plupart des salariés et peuvent avoir des effets immédiats ou différés sur la santé.
Avec ces Trophées, l’Assurance Maladie - Risques professionnels souhaite valoriser les entreprises qui agissent pour la santé et la sécurité de leurs salariés, et encourager le partage de bonnes pratiques.

4 grandes catégories de risques

Ces Trophées vont permettre de révéler les nombreux projets menés par des entreprises dans toutes les régions, autour de 4 grandes catégories :

  • Les émissions de moteur Diesel
  • Le styrène dans la mise en œuvre de polyester stratifié
  • Le perchloroéthylène
  • Les fumées de soudage

Les entreprises de toute taille sont invitées à candidater et proposer les initiatives mises en place dans leurs établissements pour protéger leurs salariés.

Pourquoi participer ?

Ces trophées sont une opportunité de mettre en avant votre entreprise et son engagement au service d’un environnement professionnel plus sûr pour vos salariés.

Un jury d’experts et de personnalités désignera les meilleurs projets, qui feront l’objet d’un reportage vidéo mis à disposition des entreprises lauréates pour valoriser leur démarche dans leurs supports de communication.

Les prix seront remis le 29 mai 2018 lors du salon Préventica qui se déroulera à Lyon du 29 au 31 mai.

Comment participer ?

Téléchargez le dossier de candidature sur l’espace prévention www.ameli.fr/employeur et renvoyez-le complété avant le 15 mars 2018 à risqueschimiquespros@cnamts.fr.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics