Accueil > Indre > Actualité de votre département > Salon des services publics en ligne

Salon des services publics en ligne

| Publié le 17 novembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Hall de la préfecture
Le salon des services publics en ligne, organisé par la préfecture de l’Indre à l’occasion de la semaine de l’innovation publique s’est tenu le lundi 14 novembre dernier. Il a réuni 5 opérateurs sociaux et du champ de l’emploi et 6 services de l’État dont la DIRECCTE Centre-Val de Loire.

une multitude de services

Le stand de la DIRECCTE
Grâce à ce salon, les usagers de la préfecture ainsi que pour le grand public, les institutionnels et les professionnels ont pu découvrir les différentes démarches administratives accessibles en ligne dans les différents domaines de votre vie professionnelle et personnelle. Les six services de l’État (préfecture, DDFiP, DDT, DDCSPP, ARS et Direccte) et les cinq opérateurs sociaux et du champ de l’emploi (Caf, MSA, CPAM, Carsat, Pôle emploi) étaient présents pour expliquer, écran à l’appui, le détail de ces procédures.

Accessible en un clic !

Le stand de l'ARS

Le stand de la DDT avec un des élèves d'un lycée agricole
Faciliter la vie des concitoyens en leur présentant comment payer ses impôts en ligne, comment faire une pré-demande en ligne de passeport, comment s’inscrire en ligne à Pôle emploi ou bien comment simuler le coût d’une embauche...C’est sous forme d’échange avec les agents de chaque service et opérateur que les usagers ont pu découvrir toutes ces démarches administratives dématérialisées..

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics