Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Une charte pour améliorer les conditions de travail des ramasseurs de volailles

Ces salariés, au métier pénible, sont souvent les grands oubliés de la filière avicole. Pour y remédier, la Direccte a confié une mission à plusieurs partenaires. Ce long travail a abouti à la rédaction d’une charte qui sera mise en place en mai prochain.

Employeurs, réalisez votre document unique avec MonDocUnique Prem’s

Vous êtes une entreprise de moins de 10 salariés du BTP et vous n’avez pas encore réalisé votre document unique d’évaluation des risques (DUE) ? L’OPPBTP vous propose un outil en ligne simple et intuitif pour faire vos premiers pas en matière de prévention.

Prévention chutes de hauteur : l’OPPBTP mobilisé !

La campagne "Travaux en hauteur - Pas droit à l’erreur", lancée en 2014 et renouvelée en 2019 par le ministère du Travail, en partenariat avec l’OPPBTP, la CNAMTS, l’INRS, le RSI, la MSA et le CNRACL, a pour but de sensibiliser les entreprises.

Associations : stress au travail, parlons-en !

Comment détecter les risques psychosociaux pour mieux les prévenir ? C’est pour accompagner les acteurs du secteur associatif dans cette démarche que la Direccte et ses partenaires ont organisé deux matinées d’information et de sensibilisations. Reportage.

Forestiers : redoublez de vigilance !

Avec 5 décès de professionnels et plusieurs blessés très graves, novembre 2019 mois NOIR pour la profession dans les travaux forestiers.
Les chutes de branches sont à l’origine de tous ces accidents.

Santé et sécurité au travail - 12 décembre 2019
--

Webmestre |