Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Chutes de hauteur : les pavillonneurs d’Eure-et-Loir peinent à prévenir les risques

La Direccte, la Carsat et la Fédération française du bâtiment (FFB) mènent une campagne de longue haleine pour aider les entreprises intervenant dans la construction de maisons individuelles à prévenir les risques de chutes de hauteur.

L’inspection médicale régionale du travail

L’inspection médicale régionale du travail est chargée du contrôle et de l’animation des Services de Santé au Travail. Elle intervient en appui technique auprès du Direccte et de l’inspection du Travail concernant les questions relatives à l’agrément des Services de Santé au Travail et à la promotion de la santé au travail des salariés. Elle participe (...)
Médecine du travail - 17 juillet 2019

Vous êtes ou avez été médecin du travail, devenez médecin inspecteur du travail !

Le ministère du Travail recrute des médecins inspecteurs du travail, sous CDI de droit public à temps plein, sur une grille revalorisée. Un poste est ouvert en région Centre-Val de Loire.

Médecine du travail - 5 juillet 2019

Action de de sensibilisation et de contrôle sur le risque d’exposition à l’amiante lors des interventions en couverture

Dans la continuité des actions de contrôle et de sensibilisation des petites entreprises du second œuvre, la Direccte Centre-Val de Loire mène une action en direction des couvreurs sous forme d’une campagne de contrôles pluriannuelle qui débutera au second semestre 2019.

Fortes chaleurs : soyons attentifs sur notre lieu de travail

Les fortes chaleurs associées à un travail pénible peuvent être à l’origine de malaises graves, voire de décès dans le cadre du travail.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics