Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

« Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur ! »

Une campagne d’information destinée à prévenir les risques de chute lors de travaux en hauteur a été lancée le 22 novembre dernier par les ministères du travail et de l’agriculture.
En région Centre-Val de Loire, 1460 accidents de travail déclarés en 2017 concernaient des chutes avec dénivellation qui ont entrainé l’incapacité permanente de 86 travailleurs.

Santé et sécurité au travail - 10 décembre 2018

Veiller à la sécurité des machines agricoles neuves

Parmi les plus grands salons européens du machinisme agricole, Innov-Agri se déroule en plein champ tous les deux ans à Outarville (45). L’édition 2018 a été l’occasion pour l’inspection du travail de procéder à des contrôles inopinés. Explications.

Risque agricole - 9 novembre 2018

2ème rencontres "bruit et santé au travail"- 28 novembre - Paris

Le bruit impacte la qualité de vie et la performance au travail. Pour leur deuxième édition, les rencontres nationales Bruit & Santé s’intéressent en 2018 aux ambiances sonores au travail et aux solutions pour les apaiser. Employeurs, salariés représentants du personnel, professionnels de la santé au travail et de la prévention des risques... Inscrivez-vous !

Grand froid : quelles précautions prendre sur le lieu de travail ?

Certains travailleurs peuvent être plus exposés que d’autres aux risques liés aux très basses températures. Afin de limiter les accidents du travail liés à de telles conditions climatiques, des mesures simples, visant à assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs, s’imposent aux employeurs.

Recrudescence du nombre de cas de rougeole en Centre-Val de Loire : urgence vaccination !

Le virus de la rougeole est actuellement présent et circule en Centre-Val de Loire. Maladie à déclaration obligatoire par les professionnels de santé, la rougeole est une maladie à prendre au sérieux. C’est une infection virale hautement contagieuse et potentiellement grave.
Un vaccin existe et peut stopper l’épidémie. Pour se protéger et protéger les autres : priorité vaccination !

Santé et sécurité au travail - 23 février 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics