Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Action de de sensibilisation et de contrôle sur le risque d’exposition à l’amiante lors des interventions en couverture

Dans la continuité des actions de contrôle et de sensibilisation des petites entreprises du second œuvre, la Direccte Centre-Val de Loire mène une action en direction des couvreurs sous forme d’une campagne de contrôles pluriannuelle qui débutera au second semestre 2019.

Fortes chaleurs : soyons attentifs sur notre lieu de travail

Les fortes chaleurs associées à un travail pénible peuvent être à l’origine de malaises graves, voire de décès dans le cadre du travail.

Mal de dos au travail : un enjeu pour les entreprises

Plus de 2 salariés sur 3 ont eu, ont ou auront des problèmes de dos.
Absentéisme, perturbations de l’organisation du travail, baisse de productivité…, le mal de dos n’épargne aucun secteur d’activité, d’autant que les facteurs de risques professionnels peuvent jouer un rôle important dans sa survenue.

Bilan à mi-parcours du 3ème Plan Régional en Santé au travail (2016-2020)

Les préventeurs et les partenaires sociaux de la région Centre- Val de Loire se mobilisent pour améliorer les conditions de travail, la qualité de vie au travail, le maintien en emploi et la performance des entreprises. Début 2019, à mi-chemin de ce plan, le travail partenarial engagé a d’ores et déjà porté ses fruits.

Interdiction d’utilisation d’un pont élévateur de marque Kromer

La ministre du travail a pris 17 décembre 2018 un arrêté relatif à l’interdiction d’utilisation du pont élévateur de marque Krömer modèle TP 16-3.2T-H. La Direction générale du travail est chargée de l’exécution de cette mesure d’interdiction.

--

Webmestre |