Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Débattre de la pénibilité, quels repères pour la prévention ?

Le 19 novembre 2015 à Saint-Jean le Blanc, a lieu la 3ème journée des préventeurs "Débattre de la pénibilité, quels repères pour la prévention ?".

Les travaux interdits et réglementés pour les jeunes mineurs en formation professionnelle


Vous êtes sur le point d’accueillir un stagiaire ou un apprenti et ce jeune que vous souhaitez former est mineur.
Les activités que vous allez confier au jeune, font peut-être partie des travaux interdits et réglementés nécessaires à la formation professionnelle soumis à la mise en œuvre d’une procédure de déclaration de dérogation auprès de l’inspection du travail.

Santé au travail dans le BTP : un plan ciblé de prévention

Deux services interentreprises de santé au travail dédiés au BTP, l’AEBTP 36 et le SAN.T.BTP 37 ont signé le 16 juin dernier un « contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens » (CPOM) avec la DIRECCTE, la CARSAT et l’OPPBTP. Ils s’engagent à conduire des actions de prévention sur des thématiques prioritaires régionales (risques chimiques, troubles musculo-squelettiques…) mais aussi départementales.

Atelier « CLP 2015 : Le point avec l’échéance 2015 »


Le réseau EEN-CCI Centre en collaboration avec la DIRECCTE Centre-Val de Loire et Helpdesk organise l’atelier « CLP 2015 : Le point avec l’échéance 2015 », le 9 avril prochain de 9h30 à 12h à la CCI Centre.

Cet atelier d’information présentera les principaux impacts liés à l’échéance du 1er juin 2015 concernant la classification et l’étiquetage des mélanges chimiques et inclura un témoignage d’entreprise.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics