Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité au travail

Santé au travail dans le BTP : un plan ciblé de prévention

Deux services interentreprises de santé au travail dédiés au BTP, l’AEBTP 36 et le SAN.T.BTP 37 ont signé le 16 juin dernier un « contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens » (CPOM) avec la DIRECCTE, la CARSAT et l’OPPBTP. Ils s’engagent à conduire des actions de prévention sur des thématiques prioritaires régionales (risques chimiques, troubles musculo-squelettiques…) mais aussi départementales.

Atelier « CLP 2015 : Le point avec l’échéance 2015 »


Le réseau EEN-CCI Centre en collaboration avec la DIRECCTE Centre-Val de Loire et Helpdesk organise l’atelier « CLP 2015 : Le point avec l’échéance 2015 », le 9 avril prochain de 9h30 à 12h à la CCI Centre.

Cet atelier d’information présentera les principaux impacts liés à l’échéance du 1er juin 2015 concernant la classification et l’étiquetage des mélanges chimiques et inclura un témoignage d’entreprise.

Les Intervenants en Prévention des Risques Professionnels

Conformément à la loi n° 2011-867 et au décret n° 2012-137, le système d’habilitation des IPRP est modifié par le système de l’enregistrement.

A partir du 1er juillet 2012, les IPRP doivent être enregistrés auprès de l’autorité administrative. Le dossier d’enregistrement est adressé à la DIRECCTE CENTRE.

IPRP - 16 janvier 2015

« Amiante : pas formé, pas toucher »


Une émission TV spéciale amiante, pour tout savoir sur les risques santé, les techniques d’intervention et les exigences réglementaires, en 40 minutes.

Santé et sécurité au travail - 3 décembre 2014

Le Compte prévention pénibilité a son site internet

Depuis le 3 novembre, une ligne téléphonique ainsi qu’un site d’information sur les grands principes du dispositif du Compte prévention pénibilité et ses modalités d’application ont été mis en place.

Pénibilité au travail - 5 novembre 2014
--

Webmestre |