Accueil > Indre > Actualité de votre département > Séminaire "emploi et discriminations" le 2 mars à Châteauroux

Séminaire "emploi et discriminations" le 2 mars à Châteauroux

| Publié le 17 février 2017 | Dernière mise à jour le 20 février 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

A l’initiative de l’unité de l’Indre de la Direccte Centre-Val de Loire, une centaine de professionnels de l’emploi se réuniront le 2 mars prochain à la Cité administrative de Châteauroux pour un séminaire consacré aux discriminations
sur le marché du travail.

Introduit par Nadia Rolshausen, directrice départementale de la Direccte Centre-Val de Loire, le séminaire donnera dans un premier temps la parole à Mr Brana, défenseur des droits, pour présenter la thématique et préciser certaines notions juridiques.

Trois ateliers thématiques

Puis seront organisés trois ateliers thématiques donnant la parole respectivement aux recruteurs, aux recrutés et aux prescripteurs institutionnels.
Seront notamment étudiées les procédures mises en place par la Chambre départementale des métiers et Pôle emploi 36 pour traiter les éventuelles discriminations susceptibles d’apparaître dans les offres d’emploi mises en ligne.

Des contributions inter-institutionnelles

Les ateliers bénéficieront de l’expertise de représentants de l’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (ARACT), du GIP ALFA Centre, de l’Observatoire régional formation emploi et de la Préfecture de l’Indre.
La synthèse des ateliers et la clôture du séminaire seront conduites par Franck Gavoille, enseignant chercheur à l’IAE de Tours.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics