Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi > Jeunes > Soirée-débat : Attractivité du territoire de Vendôme en matière (...)

Soirée-débat : Attractivité du territoire de Vendôme en matière d’emploi

| Publié le 27 avril 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre des différentes actions menées pour promouvoir les métiers porteurs d’emploi sur le territoire vendômois auprès des demandeurs d’emploi, le service public de l’Emploi (SPE) a organisé le 22 avril 2015 une soirée-débat au lycée Ampère de Vendôme sur le thème de l’attractivité du territoire en matière d’emploi et de formation.
Malgré une baisse des effectifs entre 2006 et 2011 dans le secteur de l’industrie, celui-ci reste créateur d’emploi et représente 24.8% des emplois du vendômois. Mais une tension sur certains métiers est notable. En effet, ces difficultés sont liées au déficit d’image et aux représentations négatives de ces métiers.
Les métiers d’hôtellerie et de la restauration offrent également des perspectives d’emplois intéressantes liées à l’activité touristique du vendômois. Ainsi, Pôle emploi récence 160 postes dont 119 pour la restauration.
Des tables rondes ont permis aux élus, chefs d’entreprise et salariés de partager leur expérience de vie sur le territoire.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics