Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie

Soutien à l’économie

Plan en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et des indépendants

Le plan en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et des indépendants vise à accompagner les professionnels durant la phase sensible de reprise, après la crise sanitaire et la période de confinement dûe à l’épidémie de Coronavirus-Covid 19. Ce plan de soutien vient également renforcer la stratégie nationale pour l’artisanat et le commerce de proximité lancée en octobre 2019.

Bpifrance lance 2 outils pour aider les PME et ETI à rebondir

Bpifrance enrichit son programme d’accompagnement des entreprises et lance l"AutoDiag Rebond" et l"AutoDiag Rebond Tourisme", deux nouveaux outils pour cerner les problématiques rencontrées par les dirigeants dans le cadre de la crise du Covid-19, et identifier les axes stratégiques leur permettant de rebondir rapidement.

Report de l’échéance de juin des cotisations sociales des travailleurs indépendants

Le réseau des Urssaf a annoncé, dans une publication du 8 juin 2020, le report automatique pour les travailleurs indépendants, dont les professionnels libéraux, de leur échéance du 20 juin 2020 pour le paiement de leurs cotisations sociales.

Création d’un nouveau dispositif d’aides au soutien de la trésorerie des entreprises

La loi de finances rectificative du 25 avril 2020 avait prévu la mise en place d’avances remboursables et de prêts bonifiés pour les entreprises touchées par la crise du Covid-19. Le décret du 12 juin 2020 vient préciser les modalités d’attribution de ce nouveau soutien financier aux entreprises en difficulté.

--

Webmestre |