Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie

Soutien à l’économie

COVID-19 -Renforcement des mesures de vigilance cybersécurité

ALERTE sur les escroqueries liées au COVID-19 ! L’épidémie du CORONAVIRUS – COVID19 génère une situation de crise mondiale. Comme à chaque événement exceptionnel, il faut avoir conscience que les cybercriminels cherchent à tirer profit de la tension inhérente à la gestion de crise et de la baisse de vigilance des personnes directement ou indirectement concernées pour les abuser.

Soutien à l’économie - 24 avril 2020

Les prêts garantis par l’Etat

Le président de la République a annoncé le 16 mars un dispositif de prêts garantis par l’Etat de 300 milliards d’euros. Cela concerne des prêts accordés par les banques afin de répondre aux besoins de trésorerie des entreprises impactées par la crise du coronavirus.

COVID 19 : le montant des aides versées aux entreprises au 23 avril 2020

Face aux conséquences de l’épidémie de COVID19 sur l’économie, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises. Point sur la région Centre-Val de Loire et le Loiret au 23 avril 2020.

Soutien à l’économie - 23 avril 2020

Adaptation du calendrier des principales échéances fiscales des professionnels du mois de mai

Depuis le début de la crise, l’État a fait du soutien aux entreprises une de ses missions prioritaires. Parmi les mesures de soutien, de nombreux reports d’échéances, tant fiscales que sociales, ont déjà été accordés aux mois de mars et d’avril. Sur le champ des impôts directs, l’ensemble des mesures de soutien ont déjà représenté un effort de 3,8 Md€ pour l’État. Le mois de mai compte plusieurs échéances fiscales : dépôt des « liasses fiscales », solde d’impôt sur les sociétés, solde de CVAE.

Un dispositif de secours pour les très petites entreprises ESS

Le Haut-Commissariat à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation lance le Dispositif de secours ESS (Economie Sociale et Solidaire) pour apporter une aide d’urgence aux très petites entreprises ESS menacées par les effets de la crise Covid-19.

--

Webmestre |