Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Dialogue social > Soutien à la reprise d’activité > Soutien à la reprise d’activité

Soutien à la reprise d’activité

| Publié le 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour le 7 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous dirigez une entreprise de moins de 250 salariés et souhaitez avoir l’appui d’un(e) consultant(e) pour redémarrer ou poursuivre au mieux votre activité ?
Il (Elle) vous aidera à évaluer l’impact de la crise sur votre entreprise et élaborer, avec les représentants de vos salariés, un plan d’action opérationnel adapté à vos problématiques. Plusieurs types de prestations gratuites d’appui conseil vous sont proposés.

Objectif reprise

Le dispositif "Objectif reprise" vous propose un appui gratuit pour organiser la reprise - ou la continuité de votre activité - post-confinement en conciliant performance et santé au travail.
Après avoir répondu à un questionnaire en ligne, vous disposerez d’un diagnostic flash vous permettant de visualiser vos points forts et vos points d’améliorations, accompagnés de premiers conseils.
-* Vous avez moins de 11 salariés ?
Il vous sera proposé pour aller plus loin de participer à des espaces d’échanges de pratiques inter-entreprises.
-* Vous avez entre 11 et 249 salariés ?
Vous serez recontacté si vous le souhaitez par un expert des conditions de travail qui vous proposera des formats d’accompagnement adaptés : appui flash ou approfondi, collectif ou individuel...
En savoir plus

Prestation "conseil en ressources humaines"

Vous avez besoin d’un accompagnement renforcé en matière de gestion des ressources humaines pour réorganiser le travail, aménager le retour de vos salariés, adapter les emplois et les compétences au contexte économique, renforcer le dialogue social pour conserver vos savoir-faire et maintenir l’emploi ?
Votre opérateur de compétences (OPCO) peut vous proposer, soit à titre individuel, soit en inter-entreprises, l’appui d’un consultant qui élaborera avec vous et les représentants de vos salariés un plan d’action opérationnel et applicable immédiatement en réponse à vos problématiques.
Cet appui, qui peut aller de 1 à 20 jours d’intervention du consultant, est gratuit pour toute convention signée avant le 31 décembre 2020. En savoir plus

FNE Formation

En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation afin de permettre à leurs salariés placés en activité partielle de suivre des actions de formation adaptées dont les coûts pédagogiques seront pris en charge à 100%. En savoir plus

--

Webmestre |