Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie > Soutien banques et assurances

Soutien banques et assurances

Lancement des « PGE saison » dans les réseaux bancaires

Composante centrale du Plan tourisme annoncé par le Gouvernement le 14 mai, le Prêt garanti par l’Etat (PGE) « saison » sera disponible auprès des réseaux bancaires dès le 5 août.

Prêt d’honneur solidaire (PH Solidaire)

Le PH Solidaire est un nouveau dispositif de Bpifrance permettant aux créateurs ou repreneurs accompagnés d’obtenir un financement pour la constitution de leurs fonds propres. Il est mis en place en complément d’un prêt bancaire.

Soutien banques et assurances - 21 juillet 2020

Soutien banques et assurances

La fédération bancaire française a annoncé les mesures suivantes : La mise en place de procédures accélérées d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendues et l’octroi de Prêts garantis par l’Etat (PGE). Ces derniers sont des prêts de trésorerie d’un an qui peuvent couvrir jusqu’à 3 mois de chiffres d’affaires. En savoir plus sur les PGE. (...)

Les prêts garantis par l’Etat

Le président de la République a annoncé le 16 mars un dispositif de prêts garantis par l’Etat de 300 milliards d’euros. Cela concerne des prêts accordés par les banques afin de répondre aux besoins de trésorerie des entreprises impactées par la crise du coronavirus.

Lancement du dispositif de réassurance publique

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, annonce le lancement du dispositif de réassurance publique des risques d’assurance-crédit des entreprises, autorisé par la loi de finances rectificative pour 2020.

--

Webmestre |