Tourisme

Le tourisme en région Centre


L’activité touristique en région Centre génère :

  • 3 milliards d’euros de consommation par an.
  • 35 000 emplois, dont plus de huit sur dix sont salariés. C’est 3,5 % de l’emploi salarié régional.
  • La moitié de l’emploi touristique salarié se concentre dans l’hôtellerie et la restauration. La région est la 11ème région française avec 2,7 % des emplois salariés touristiques de France métropolitaine.
Tourisme - 19 février 2014

Un contrat de destination pour la région Centre

Impulsés par Sylvia Pinel, les Contrats de Destination sont des outils innovants pour (...)
Tourisme - 4 février 2014

Consultation en ligne auprès du grand public sur le tourisme


Les Français, particuliers ou professionnels, et les touristes étrangers sont invités à participer à la consultation en ligne lancée dans le cadre des Assises du tourisme auprès du grand public. Elle est ouverte à tous jusqu’au 31 janvier 2014, avec un questionnaire en français et en anglais sur le site www.assises-tourisme.gouv.fr/participez, ainsi qu’un questionnaire traduit en 14 langues sur les sites d’Atout France. Avec à ce jour près de 1700 contributions au niveau national et plus de 16 000 au niveau international, cette consultation témoigne de l’intérêt d’un grand nombre de Français et de touristes étrangers pour le tourisme.

Tourisme - 27 janvier 2014

Assises régionales du tourisme le 19 février 2014

Ces Assises visent à fédérer les énergies pour faire de la France une destination d’avenir. 9 groupes de travail nationaux ont été mis en place et une déclinaison territoriale est prévue dans chaque région.

En région Centre, les Assises régionales se dérouleront le 19 février 2014 à la CCI du Loiret.

Tourisme - 9 janvier 2014

Un nouveau site sur les marques nationales du tourisme


Ce site concrétise la volonté de l’Etat de valoriser auprès du grand public et des professionnels les établissements engagés dans les dispositifs Qualité Tourisme™ et Tourisme & Handicap. Ces marques, propriété de l’Etat, traduisent la volonté des pouvoirs publics de garantir la qualité et l’accessibilité des prestations touristiques.

Tourisme - 27 juin 2013

 
Liens
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Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
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