Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Travail et relations sociales

Travail et relations sociales

Actualité - 22 octobre 2020

Égalité professionnelle : des formations gratuites et une hotline pour vous aider à calculer votre Index

Qu’est-ce que l’Index de l’égalité professionnelle ? Comment calculer chaque indicateur ? Que faire en cas d’Index inférieur à 75 points ?...
Pour vous aider, le ministère du Travail organise des sessions de formation en ligne gratuites ainsi qu’une hotline disponible au 0 800 009 110 de 9h à 17h.

Relations du travail - 8 septembre 2020

Elections TPE - 1ère réunion de la Commission régionale des opérations de vote

La Direccte Centre Val de Loire réunit la CROV le 18 septembre 2020 à 14h00 à Orléans, afin d’ examiner les propagandes des organisations syndicales candidates au scrutin des TPE.
Les organisations syndicales membres de droit ont jusqu’au 8 septembre 2020 inclus pour transmettre à la Direccte le mandat de leur représentant à l’adresse suivante : cvl.dialogue-social@direccte.gouv.fr

Prévention des risques professionnels - 20 février 2020

Une charte pour améliorer les conditions de travail des ramasseurs de volailles

Ces salariés, au métier pénible, sont souvent les grands oubliés de la filière avicole. Pour y remédier, la Direccte a confié une mission à plusieurs partenaires. Ce long travail a abouti à la rédaction d’une charte qui sera mise en place en mai prochain.

Inspection du travail - 18 février 2020

Devenez inspecteur // inspectrice du travail !

Vous recherchez un métier socialement utile, enrichissant, au cœur des enjeux économiques et sociaux ? Le ministère du Travail recrute des inspecteurs du travail. Le concours a été repensé notamment pour s’ouvrir davantage aux actifs. Les inscriptions s’ouvrent le 17 février pour se clore le 17 mars 2020.

Actualité - 17 février 2020

Obligation de parité Femmes / Hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance

Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises de plus de 250 salariés doivent compter au moins 40% de femmes dans leurs conseils d’administration ou de surveillance.

--

Webmestre |