Accueil > Travail et relations sociales

Travail et relations sociales

Santé et sécurité au travail - 12 décembre 2019

Forestiers : redoublez de vigilance !

Avec 5 décès de professionnels et plusieurs blessés très graves, novembre 2019 mois NOIR pour la profession dans les travaux forestiers.
Les chutes de branches sont à l’origine de tous ces accidents.

Travail et relations sociales - 5 décembre 2019

Mise en œuvre du télétravail dans les entreprises

En prévision du mouvement national de grève cette semaine, les services de renseignements de la Direccte Centre-Val de Loire répondent à vos interrogations sur les modalités de la mise en œuvre du télétravail dans votre entreprise.

Actualité - 22 novembre 2019

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes : programme en région

Le 25 novembre a été choisi par l’ONU (Organisation des Nations Unies) en 1999 comme Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Retrouvez le programme des manifestations en Centre-Val de Loire.

Risque chimique - 21 novembre 2019

Comment prévenir les risques liés aux fumées de soudage ?

Près de 150 participants dont des représentants d’entreprises, d’organisme de formation et des acteurs de la prévention de la région Centre-Val de Loire ont assisté le 7 novembre 2019 à la Chaussée-Saint-Victor (41) à une rencontre intitulée « Fumées de soudage : prévention et innovations ». Cette manifestation a été initiée dans le cadre du 3ème Plan régional santé au Travail (PRST), par l’Institut de Médecine du Travail du Val de Loire, la Carsat, la Direccte et les services de santé au travail de la région.

Actualité - 6 novembre 2019

Index de l’égalité salariale : au tour des entreprises de 50 à 250 salariés

Les entreprises de 50 à 250 salariés vont devoir calculer et publier leur premier Index de l’égalité salariale femmes-hommes au plus tard le 1er mars 2020. En Centre-Val de Loire, 1033 entreprises seraient concernées. Désormais, chaque année au 1er mars, toutes les entreprises de plus de 50 salariés devront réactualiser leur index.

--

Webmestre |