Accueil > Travail et relations sociales

Travail et relations sociales

Lutte contre le travail illégal - 25 juin 2018

BTP : 42 196 cartes délivrées en Centre-Val de loire

A fin avril 2018, 3841 entreprises du BTP de la région avaient commandé une carte d’identification professionnelle pour leurs 42 196 salariés. Obligatoire depuis octobre 2017, cette carte permet de lutter plus efficacement contre le travail illégal et la fraude au détachement international de salariés.

Lutte contre le travail illégal - 18 mai 2018

Garantir la santé et la sécurité des intérimaires étrangers en milieu agricole

L’inspection du travail a choisi d’initier en région Centre-Val de Loire une série de contrôles visant les conditions de travail des intérimaires détachés temporairement sur des chantiers agricoles par une entreprise de travail temporaire établie hors de France. Ces contrôles s’inscrivent dans le cadre d’une campagne européenne destinée à améliorer la santé et la sécurité des intérimaires.

Santé et sécurité au travail - 19 mars 2018

Grand froid : quelles précautions prendre sur le lieu de travail ?

Certains travailleurs peuvent être plus exposés que d’autres aux risques liés aux très basses températures. Afin de limiter les accidents du travail liés à de telles conditions climatiques, des mesures simples, visant à assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs, s’imposent aux employeurs.

Relations du travail - 27 février 2018

Conférence sur le comité social et économique à l’université d’Orléans

Dans le cadre de la convention de partenariat conclue par la Direccte avec l’Université d’Orléans le 20 décembre dernier, un cycle de 6 conférences dédié aux "ordonnances travail" sera organisé au cours de l’année 2018. La 1ère conférence débat aura lieu le jeudi 1er mars à 18H30 à l’université de droit d’Orléans La Source et sera consacrée au "Comité social et économique".

Santé et sécurité au travail - 23 février 2018

Recrudescence du nombre de cas de rougeole en Centre-Val de Loire : urgence vaccination !

Le virus de la rougeole est actuellement présent et circule en Centre-Val de Loire. Maladie à déclaration obligatoire par les professionnels de santé, la rougeole est une maladie à prendre au sérieux. C’est une infection virale hautement contagieuse et potentiellement grave.
Un vaccin existe et peut stopper l’épidémie. Pour se protéger et protéger les autres : priorité vaccination !

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics