Un Guide pour sécuriser l’informatique des PME

| Publié le 8 septembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce guide à destination des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) accompagne l’élaboration d’une charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques. 8 points clés pour saisir l’opportunité d’accompagner la transition numérique des entreprises face à l’augmentation croissante de la menace.

Les attaques informatiques n’ont de cesse de progresser en nombre, en efficacité et en complexité avec des conséquences parfois dramatiques : atteinte à l’image et à la réputation, indisponibilité des infrastructures ou encore impact financier.
La sécurité du numérique est un enjeu qui doit être partagé par l’ensemble des utilisateurs d’une organisation (salariés, partenaires, sous-traitants, etc.). La mise en œuvre d’un socle de bonnes pratiques informatiques irriguant toute l’entreprise selon un processus vertueux nécessite de passer par certaines étapes fondamentales. L’élaboration d’une charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques en fait partie.

Lire la suite et consultez le Guide

 
 
Liens
Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques
 
Service du Secrétaire général, Haut fonctionnaire de défense et de sécurité
 
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics