Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > Un contrat de destination pour la région Centre

Un contrat de destination pour la région Centre

| Publié le 4 février 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lundi 3 février, Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme s’est rendue dans le Perche afin de rencontrer les professionnels qui souhaitent se mobiliser autour d’un Contrat de Destination.

Impulsés par Sylvia Pinel, les Contrats de Destination sont des outils innovants pour structurer, consolider et accélérer le développement des destinations touristiques. Ils permettent de fédérer les acteurs publics et privés autour d’objectifs de développement cohérents et pour lesquels des actions mutualisées et/ou synchronisées sont nécessaires.

Or, le Perche dispose d’une identité propre lui permettant de se positionner comme l’une des destinations « Campagne et Country Break » les plus attractives de France pour stimuler les flux de séjour, en particulier internationaux. Avec au final des retombées en terme d’emploi.

Le Contrat de Destination en préparation, qui sera signé d’ici juin prochain aura pour objectif d’accroitre les nuitées touristiques des clientèles françaises et internationales de 15%.

Quatre marchés internationaux seront visés prioritairement : la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Belgique et le Canada (Québec).

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics