Accueil > Indre > Actualité dans l’Indre > Un job dating pour reclasser les ex-salariés GM&S

Un job dating pour reclasser les ex-salariés GM&S

| Publié le 14 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 7 juin dernier s’est déroulé à Argenton-sur-Creuse un job dating organisé par les Direccte Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine. Une quinzaine d’anciens salariés de GM&S ont pu rencontrer une vingtaine d’entreprises locales et de sociétés d’intérim cherchant à recruter.


"Ce job dating, initié avec l’appui de la Maison de l’Economie et de la Formation Ouest Creuse, fait suite à deux rencontres similaires ayant eu lieu sur les sites de Guéret (23) et de Bessine sur Gartempe (87)" organisées par mon homologue de la Creuse" indique Philippe Jubeau, directeur de l’unité départementale de l’Indre de la Direccte. "Sur les 140 salariés ayant adhéré à la cellule de reclassement en 2017, 42 ont retrouvé aujourd’hui un emploi [1], 44 suivent une formation et 9 sont accompagnés dans le cadre d’un projet de création d’entreprise. Les autres sont toujours en recherche d’emploi".

Des postes parfois surqualifiés pour les ex-GM&S

"Dans le secteur de la métallurgie, les entreprises de l’Indre ont des postes à pourvoir mais sur des compétences très techniques, assez éloignées de celles des anciens GM&S" remarque au micro de France Bleu Yvan Davidoff, Directeur de l’unité creusoise de la Direccte Nouvelle Aquitaine. "C’est un problème car il y a un décalage entre les activités occupées à GM&S dans l’emboutissage, l’assemblage, la tôlerie, et les postes proposés aujourd’hui qui réclameraient des formations importantes de mise à niveau".

Des contacts positifs ont toutefois été pris entre chercheurs d’emploi et entreprises en recherche de talents. Reste que les anciens de GM&S ont jusqu’à la mi-octobre pour espérer être reclassés. Passé cette date, ils seront suivis directement par Pôle emploi. Un quatrième forum emploi est d’ores et déjà prévu en septembre à Limoges.

Notes

[1dont 14 un contrat de moins de 6 mois

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics