Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > "Vallée des Peintres Entre Berry et Limousin" et Pôle de recherche

"Vallée des Peintres Entre Berry et Limousin" et Pôle de recherche

| Publié le 29 septembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Révélée au XIXè par George Sand, Armand Guillaumin, Claude Monet, Francis Picabia... revisitée par Gilles Clément, Nils Udo, ou encore Axel Kahn, « La Vallée des Peintres Entre Berry et Limousin », poursuit sa vocation de foyer artistique expérimental. Centre et sentiers d’interprétation, promenades contées, ateliers et galeries, festivals au cœur de la nature/musiques classique, romantique, impressionniste et blues, incarnent ce carrefour culturel. Piloté par le Conseil Départemental de la Creuse en partenariat avec la Drac Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, un Pôle de recherche a été constitué. Il se développe autour de trois thématiques : Histoire de l’Art, Création Contemporaine et Paysage. Les trois lauréats de l’appel à projet 2015, ont effectués plusieurs résidences et mènent trois études respectives.
Leurs travaux d’études seront présentés à Paris, dans une Galerie privée du 8 au 13 octobre et dans la Vallée, dans un musée régional, du 26 novembre au 3 décembre 2016.

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics