Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des compétences > Vous avez des questions sur la formation professionnelle ?

Vous avez des questions sur la formation professionnelle ?

| Publié le 3 juillet 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


Le service téléphonique 0 800 222 100, numéro gratuit d’information sur la formation en région Centre, est destiné à toute personne à la recherche d’information sur l’offre de formation, sur les possibilités de financement en matière de formation mais également sur des dispositifs tels que la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), le bilan de compétences, le contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, le CIF (Congé Individuel de Formation) ou le DIF (Droit Individuel de Formation). Selon la nature de la demande, le service informe les utilisateurs en leur communiquant les renseignements adaptés à leur situation et/ou oriente vers la structure compétente (OPCA, OPACIF, Pôle emploi, Mission Locale).

Deux chargés d’information vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf le mardi après-midi où laccueil téléphonique est fermé). En dehors de ces , un répondeur enregistre les messages et les personnes sont rappelées sous 24 heures ouvrées.

Ce service est accessible par ’l’intermédiaire du site etoile.regioncentre.fr, rubrique "s’orienter dans sa vie professionnelle" / "posez vos questions par mail".

--

->Articles du même thème :

 
 
 

 
Liens
Portail de l'alternance
 
Apprentissage.gouv.fr
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics