Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des compétences > GPEC/EDEC > Accord de Développement des emplois et des compétences (ADEC) de la (...)

Accord de Développement des emplois et des compétences (ADEC) de la Construction 2009-2012

| Publié le 12 décembre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


En 2009, l’État a signé avec les organisations professionnelles de la construction et les OPCA la suite de l’accord-cadre national de 2007-2009 portant Action de Développement des Emplois et des Compétences (ADEC) auprès des entreprises et des salariés du Bâtiment et des Travaux Publics. L’accord a été renouvelé successivement en 2010 et en 2012. Après plusieurs années de mise en œuvre, la DIRECCTE Centre a souhaité en apprécier la valeur ajoutée. Elle a donc réalisé, avec l’aide du Cabinet BPI group, une évaluation qui porte sur la période 2009 à 2012. L’évaluation avait pour objectif d’analyser la mise en œuvre des accords, dresser un panorama des actions menées, apprécier et capitaliser les pratiques développées et leurs effets sur les entreprises et les salariés à travers les accords pour en tirer des enseignements pour l’avenir.

Dans le cadre de cette évaluation, BPI group a rencontré tous les partenaires impliqués de niveaux régional et local, recueilli les pratiques de plus de 50 entreprises bénéficiaires et interviewé des salariés ayant suivi les actions co-financées.

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

 
 
 

 
Liens
Portail de l'alternance
 
Apprentissage.gouv.fr
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics