Siège 12 Place de l’Etape à Orléans
Tél. 02 38 77 68 00

 
+ services en département
 
 

Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Connaitre son entreprise pour définir son besoin en recrutement :

Trame "définir le projet de son entreprise" (CAPEB)

Fiche "analyser les compétences de l’entreprise" et la grille d’analyse (CAPEB)

Pour définir votre besoin, vous pouvez recourir à des outils d’aide au recrutement.

Pour connaitre les différentes étapes du recrutement : L’essentiel pour embaucher ( Pôle emploi)

Pour nourrir une réflexion autour de la stratégie RH de l’entreprise : Guide solutions RH (AGEFOS-PME)

Exemple d’outil pour identifier le profil du candidat à recruter : Dénicher les bons profils (Apec) [1]

Pour identifier le bon profil, vous devez construire une fiche de poste.

Fiche conseil d’ordre général : La fiche de poste (Pôle emploi)

Exemple d’aide à la rédaction d’une fiche de poste : Guide des fiches de poste (Fafsea)

Modèle trame fiche de poste (CAPEB)

S’appuyer sur des fiches métiers peut vous aider à structurer votre recherche.

Fiches métiers (Pôle emploi)
Fiches métiers (Apec)
Fiches métiers (Onisep)

 

 

Disposition réglementaire obligatoire à toutes les entreprises

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics