Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Commerce artisanat > « Artiscope », un nouvel outil statistique pour l’artisanat régional

« Artiscope », un nouvel outil statistique pour l’artisanat régional

| Publié le 5 janvier 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 24 novembre 2011, à la préfecture de région, l’URSSAF et le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat de la région Centre ont signé une convention. Objectif : partager les données statistiques pour éditer, chaque semestre, « Artiscope », un panorama chiffré de l’artisanat régional.

Les chambres de métiers possèdent, grâce au Répertoire des métiers, des informations sur les entreprises artisanales en région Centre. L’URSSAF dispose également de données sur les artisans employeurs. Ces deux organismes ont décidé de partager leurs informations et leurs analyses pour éditer, régulièrement, les chiffres clés de l’emploi dans l’Artisanat. Ainsi, chaque semestre, « Artiscope » présentera des données géographiques et sectorielles, départementales et régionales et sera diffusé auprès des partenaires institutionnels, des collectivités territoriales et du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.
« Artiscope » a pour ambition de devenir un outil d’aide à la décision en offrant aux décideurs publics des données économiques chiffrées, régulières et récentes qui leur permettra d’anticiper les évolutions et mutations économiques du secteur de l’artisanat.
L’Etat (DIRECCTE) apporte son appui financier à cette action dans le cadre du programme d’animation économique des chambres de métiers et de l’artisanat.

 
Rapport Fisac 2013
 

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
La fête de la gastronomie en région Centre sur Facebook
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics