Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > Assises régionales du tourisme le 19 février 2014

Assises régionales du tourisme le 19 février 2014

| Publié le 9 janvier 2014 | Dernière mise à jour le 5 février 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, a installé le 26 novembre le comité de pilotage des Assises du tourisme qui se dérouleront jusqu’au printemps 2014, et dont l’organisation lui a été confiée par le Premier ministre.

L’objectif de ces Assises, qui se dérouleront jusqu’au printemps 2014, est d’élaborer un programme d’actions concrètes pour que la France reste la première destination mondiale et renforce son attractivité.

Ces Assises mobiliseront une vingtaine de ministères, l’ensemble des acteurs publics et privés qui participent à l’activité touristique, directement ou indirectement (collectivités locales, associations, professionnels, etc.), ainsi que tous les Français qui le souhaitent, pour enrichir la réflexion et apporter des idées.

9 groupes de travail nationaux ont été mis en place et une déclinaison territoriale est prévue dans chaque région.

En région Centre, les Assises régionales se dérouleront le 19 février 2014 (9h - 17h) à la CCI du Loiret. Elles devraient s’organiser autour d’une table ronde et de 3 à 4 ateliers sur les thématiques les plus pertinentes pour le tourisme régional.

Il s’agira pour les participants d’être force de proposition afin de faire remonter au national des propositions d’action émanant de la région Centre.

Un plan d’actions d’une trentaine de mesures concrètes sera annoncé au printemps 2014 à l’issue des Assises du tourisme.

Une grande consultation en ligne pour tous les Français

Particuliers, professionnels publics et privés, vous êtes tous invités à faire part de vos propositions, via une grande consultation en ligne pour tous les Français.

Chaque Français, professionnel du secteur comme particulier, est invité à faire part de ses idées et propositions pour développer le tourisme en France, grâce à la consultation ouverte à tous du 26 novembre 2013 au 7 février 2014.

Vos expériences, vos avis et vos remarques sont précieux. Ces contributions publiques viendront enrichir les travaux thématiques et territoriaux.

Participer à la grande consultation publique en remplissant le formulaire

--

->Articles du même thème :

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics