Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Economie sociale et solidaire > Atlas 2012 des chiffres clés de l’ESS en région Centre

Atlas 2012 des chiffres clés de l’ESS en région Centre

| Publié le 15 janvier 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


L’objectif de l’Atlas 2012 des chiffres clés de l’ESS en région Centre est de faire connaître et comprendre ses contours : qui sont ses acteurs ? Dans quels secteurs d’activité exercent-t-ils ? Quels sont les conditions d’emploi et les métiers les plus représentés ?
La première partie permet de présenter les contours de l’ESS en région Centre et de comparer son poids par rapport aux autres régions françaises.
La deuxième partie détaille les différentes familles qui composent l’ESS : associations, coopératives, mutuelles, fondations de l’ESS ainsi qu’une présentation du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique.
Enfin, la troisième et dernière partie décrypte l’ESS dans les différents secteurs où elle est le plus représentée : le secteur de l’action sociale, les activités financières et d’assurance, l’enseignement, les arts et spectacles, les activités de sport et de loisirs et enfin la santé

Documents à télécharger :

 
Liens
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
 
bpifrance
 
Agence pour la création d'entreprises
 

 
Services à la personne
 
net-particulier.fr
 
Nous contacter
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics