Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Intelligence économique > Attention : faux experts-comptables à Orléans

Attention : faux experts-comptables à Orléans

| Publié le 14 juin 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

90 faux experts-comptables recensés en région Centre


L’Ordre Régional des Experts-Comptables d’Orléans signale l’importance croissante de ce phénomène et les dangers pour les entreprises qui en seraient victimes.

90 faux experts-comptables sont recensés dans la région, un nombre important au regard du nombre total - 300 - de véritables experts-comptables.
Une tendance d’autant plus inquiétante que 25 nouveaux cas sont signalés chaque année à l’Ordre Régional.
Avoir recours involontairement à un comptable exerçant à titre illégal présente un risque important pour une entreprise : comptes faux, conséquences en cas de contrôle fiscal ou social.
L’Ordre Régional des Experts-Comptables d’Orléans conseille donc aux dirigeants d’entreprise de s’assurer que le professionnel auquel ils s’adressent est bien inscrit au tableau de l’Ordre des Experts-Comptables.
Un geste simple qui s’inscrit dans la démarche d’intelligence économique de l’entreprise : disposer d’informations vérifiées sur son environnement, afin de prendre les bonnes décisions.

En savoir plus, aller plus loin :
Expert-comptables Orléans

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics