Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Développement économique des associations > Comment créer puis pérenniser un emploi en contrat aidé

Comment créer puis pérenniser un emploi en contrat aidé

| Publié le 20 septembre 2013 | Dernière mise à jour le 12 septembre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


L’objet de ce guide est de proposer aux associations employeurs une réflexion globale, à la fois sur l’intégration à long terme du salarié en insertion dans la structure et sur la pérennisation du poste à l’issue de l’aide financière, et ce, dès l’émergence d’un projet de création d’emploi.

Il s’agit également d’offrir une boite à outils et un annuaire des dispositifs et organismes mobilisables dans la région pour accompagner cette création d’emplois pérennes.

Ce document est le fruit d’une collaboration entre les services déconcentrés de l’Etat, DRJSCS et DIRECCTE, les opérateurs du Service Public de l’Emploi, notamment l’Association Régionale des Missions Locales, ainsi que les réseaux associatifs représentés par la Conférence Permanente des Coordinations Associatives (CPCA).

L’action a été coordonnée par le Centre Régional de Ressources et d’Animation (C2RA) de la Région Centre, en charge de l’animation et de la coordination régionale des Dispositifs Locaux d’Accompagnement (DLA).

Documents à télécharger :

 
Liens
Conférence Permanente des Coordinations Associatives du Centre (CPCA Centre)
 
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics