Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Intelligence économique > Conférence de sensibilisation à la veille stratégique et concurrentielle

Conférence de sensibilisation à la veille stratégique et concurrentielle

| Publié le 13 avril 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une conférence-débat sur le thème de l’intelligence économique offensive organisée par la section de l’Indre de l’IHEDN (l’Institut des hautes études de la défense nationale) s’est tenue le 8 février dernier à Châteauroux.

Romain Pichot-Duclos, Chargé de mission régional à l’intelligence économique à la DIRECCTE Centre, a présenté à la centaine de participants les axes de la politique publique d’intelligence économique et de son déploiement en région Centre. Les chefs d’entreprises présents ont également bénéficié d’une intervention de Daniel Loire, président de l’ADIESA (Association pour le développement de l’intelligence économique et stratégique appliquée), concernant la valorisation de leur patrimoine immatériel. Enfin Madame Gonda De Bruin, directrice du Pôle « Europe et développement technologique » à la CCIR, a présenté les nombreuses fonctionnalités du portail régional www.iecentre.fr, outil gratuit à la disposition du chef d’entreprise pour accéder avec efficacité aux informations utiles à ses décisions stratégiques. Chacun des participants s’est vu remettre les deux tomes des guides "Veiller futé à l’international" publiés par le Centre national des conseillers du commerce extérieur français (CNCCEF).

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics