Véritable levier de croissance, le numérique a généré des transformations profondes dans tous les secteurs économiques. Afin de mieux comprendre l’impact du numérique sur l’économie régionale et la création d’emplois, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) du Centre-Val de Loire et DEV’UP, l’agence de développement économique de la Région Centre-Val de Loire, avec la participation de l’Insee Centre-Val de Loire, ont réalisé une première étude sur l’économie numérique.
La brochure « IRST » (Indicateurs régionaux de santé au travail) est un outil d’aide à la décision souhaité par les partenaires du Plan Régional de Santé au Travail (PRST 3) et notamment par les partenaires sociaux. Tous les opérateurs et les entreprises pourront s’en servir comme appui dans le choix et la mise en œuvre d’actions de prévention en milieu professionnel.
La Direccte Centre-Val de Loire et l’Insee Centre-Val de Loire ont réalisé en partenariat avec Dév’up, une étude intitulée : L’économie numérique en Centre-Val de Loire : un secteur diversifié, des métiers d’avenir. Retrouvez l’intégralité de cette étude de novembre 2019.
La Direccte Centre-Val de Loire et l’Insee ont présenté le 7 février 2019 une seconde étude orientée vers la demande sociale de la population.
En effet, après avoir dressé un panorama de l’offre de services des structures employeuses et salariées dans un premier volet, ce second volet se concentre sur les utilisateurs des services à la personne.