Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Intelligence économique > Inscription a un salon : attention à la tentative d’escroquerie

Inscription a un salon : attention à la tentative d’escroquerie

| Publié le 26 avril 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’attention de la DIRECCTE a été appelée sur une tentative d’escroquerie à laquelle a été confrontée une entreprise de la région.
Cette entreprise avait fait les démarches pour s’inscrire à un salon professionnel en fin d’année dernière.
Au début de cette année, l’entreprise a reçu un courrier , à l’en-tête de l’organisateur du salon, se présentant comme une invitation à mettre à jour les données de l’entreprise pour ce salon. Après avoir envoyé les informations - en utilisant l’enveloppe pré-adressée et pré-affranchie reçue avec le questionnaire - l’entreprise a reçu en retour une facture d’un montant supérieur à mille euros pour "annonce publicitaire dans le répertoire des salons et exposants", à l’en-tête non de l’organisateur du salon, mais d’une société sud-américaine, avec les coordonnées bancaires de cette dernière.
Ceci a éveillé les soupçons de l’entreprise française : contacté, l’organisateur du salon a confirmé qu’il n’était pas à l’origine des courriers précédents et n’avait aucun lien avec la société sud-américaine.
Si vous pensez être confronté à un cas analogue, n’hésitez pas à en informer le conseiller régional à l’Intelligence économique de la DIRECCTE Centre
christophe.sauvion@direccte.gouv.fr - 02 38 77 69 70 - 06 74 74 39 66

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics