Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Intelligence économique > L’auto-test d’intelligence économique

L’auto-test d’intelligence économique

| Publié le 23 septembre 2011 | Dernière mise à jour le 6 décembre 2011
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour inciter les dirigeants de PME à mieux protéger leur patrimoine physique, humain et immatériel mais aussi à faire le point sur leurs outils de veille et leur capacité d’influence auprès d’instance de décision « clefs » pour leur développement, la DIRECCTE a édité un guide sous forme d’auto test.

En répondant à une série de questions pragmatiques, le chef d’entreprise pourra facilement évaluer les risques de fuite d’informations stratégiques, évaluer ses besoins en matière de veille, et mesurer son positionnement pour mener des actions d’influence.

Ce guide, réalisé à l’initiative de la Gendarmerie, est le fruit d’une collaboration des services de l’Etat spécialisés en intelligence économique*.

* la collecte, l’analyse, la valorisation, la diffusion et la protection de l’information économique stratégique sont les éléments constitutifs de l’intelligence économique.

En savoir plus :

L’entreprise pourra poser toute demande de renseignement complémentaire à cette adresse : intelligence-economique@centre.pref...

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics