Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > La marque Qualité Tourisme™

La marque Qualité Tourisme™

| Publié le 19 décembre 2011 | Dernière mise à jour le 12 janvier 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La marque Qualité Tourisme™, déposée par le ministère délégué au Tourisme, a été créée en 2003 afin d’améliorer l’image de la France, développer les emplois et créer de la richesse, la qualité devenant la priorité de l’ensemble des acteurs du tourisme fédérés par l’État. Elle fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l’objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client et constitue un gage de confiance.

Hôtels, restaurants, campings, cafés, brasseries, agences de locations saisonnières, offices de tourisme, sites de visite... plus de 5 500 professionnels se sont mobilisés et portent la marque Qualité Tourisme à la fin 2011.

En région Centre, les sites de visite peuvent se faire labelliser sur le dispositif qualité territorial « Qualité Sites en Val de Loire » du Comité Départemental du Tourisme de Touraine.

http://www.qualite-tourisme.gouv.fr/

--

->Articles du même thème :

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics