Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Services à la personne > Lancement de Net-particulier.fr : le portail officiel de l’emploi entre (...)

Lancement de Net-particulier.fr : le portail officiel de l’emploi entre particuliers

| Publié le 9 décembre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


Ce site s’adresse directement à toute personne souhaitant travailler dans le secteur de l’emploi à domicile ou à la recherche d’informations sur le choix d’un mode de garde, l’assistance pour une personne fragile ou âgée, et les services de la vie quotidienne. Il s’adresse également directement aux particuliers employeurs et à leurs salariés.

Avec 5 millions de personnes concernées (particuliers employeurs et salariés) ce secteur d’activité est incontournable, c’est pourquoi les acteurs (Ministère des affaires sociales et de la santé, Cnaf, Cnav, Centre national Cesu, Centre national Pajemploi, Fepem, groupe Ircem, Pôle emploi et l’Urssaf), en lien avec le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique ont décidé de s’associer pour structurer l’information en créant un portail unique et fédérateur. Vous disposez désormais d’un portail permettant un accès facilité à une information officielle. Quels que soient vos besoins, ce portail vous permettra de trouver les réponses et vous guidera vers le site Internet spécialisé d’un des partenaires.

Des parcours adaptés à vos besoins

Le portail net-particulier.fr est structuré en 2 grandes parties selon votre profil : employeur ou salarié. Chaque grande partie est organisée selon votre besoin, à savoir « garde d’enfants », « services de la vie quotidienne », « assistance à une personne fragile ou âgée ». Le portail vise à vous fournir des contenus accessibles s’articulant autour des 5 grandes étapes de la relation particulier employeur et salarié : s’informer, devenir employeur ou salarié, rémunérer et déclarer, gérer la relation et se séparer.

Par exemple, pour vos parents âgés ayant besoin d’une assistance à domicile au quotidien, vous pourrez trouver les informations sur les aides existantes sur net-particulier.fr.

De même, si vous êtes salarié à domicile, vous disposez sur net-particulier.fr de toutes les informations relatives à la signature d’un contrat de travail, à la réalisation d’une période d’essai…

Des évolutions permettront au portail de rester en phase avec vos attentes. Ces évolutions consisteront notamment à développer de nouvelles fonctionnalités.

--

->Articles du même thème :

 
Liens
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
 
bpifrance
 
Agence pour la création d'entreprises
 

 
Services à la personne
 
net-particulier.fr
 
Nous contacter
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics