Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > Les pandas Huan Huan et Yuan Zi sont arrivés au ZooParc de Beauval (...)

Les pandas Huan Huan et Yuan Zi sont arrivés au ZooParc de Beauval !

| Publié le 31 janvier 2012 | Dernière mise à jour le 3 février 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’année touristique 2012 s’annonce sous les meilleurs auspices en région Centre. Le ZooParc de Beauval (St-Aignan dans le Loir-et-Cher) vient en effet de réceptionner le couple de pandas géants qu’il attendait tant.

L’espace asiatique en construction depuis deux ans et qui a fait l’objet d’un financement de 150 000 € par la DIRECCTE Centre en 2009 et 2010 est désormais au complet. Huan Huan et Yuan Zi, 3 ans et demi chacun, ont été accueillis comme des chefs d’Etat par la population et les medias.
Cela récompense les efforts déployés par le chef de l’Etat pour obtenir ce couple de pandas et souligne l’engagement de la famille DELORD et le professionnalisme du personnel du ZooParc.
L’attente des visiteurs est énorme, il convient de ne pas la décevoir. La gestion des flux dès l’ouverture au public le 11 février, la question de l’accès via le pont de St-Aignan sont autant de défis à relever. La santé du couple de pandas représente également une lourde responsabilité pour les soigneurs de Beauval, compte tenu de l’aspect symbolique du panda dans la diplomatie chinoise.
Nul doute que les 600 000 visiteurs de 2011 seront largement dépassés cette année. Les touristes supplémentaires pourraient être tentés d’irriguer le tourisme régional et ainsi générer des retombées économiques pour les hébergeurs et les restaurateurs de nos territoires.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics