Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accès et retour à l’emploi > Contrats aidés > Emploi d’avenir > Mission Locale : clé de réussite pour les Emplois d’Avenir

Mission Locale : clé de réussite pour les Emplois d’Avenir

| Publié le 3 juillet 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Informée de la volonté de l’employeur, Monsieur Girault du domaine viticole de Château Gaillard de recruter, la Mission Locale de Blois s’est mobilisée.

Structure d’accompagnement des jeunes vers l’insertion, la Mission Locale a sensibilisé l’employeur sur le dispositif Emploi d’Avenir et lui a recommandé 2 profils de jeunes en adéquation avec l’offre.

Au final, ces jeunes en quête d’avenir vont trouver leur voie.

Pilotage de l’action


La plus-value indéniable de la Mission Locale réside dans l’accompagnement des contractants. Ainsi pour garantir la réussite de cette collaboration, la structure renseigne les différentes parties sur les objectifs du contrat aidé mais aussi sur les engagements de chacun.
Dans cette dynamique, cet acteur clé de l’insertion fait intervenir l’organisme financeur de formation, l’OPCA du secteur viticole ou FAFSEA pour la prise en charge du permis de conduire.

Opération gagnante


Dans cet espace de confiance, l’employeur et les 2 jeunes contractualisent les Emplois d’Avenir en CDI.
Ces nouveaux salairés peuvent parier sur l’avenir grâce à une rémunération stable et leur futur permis de conduire, précieux sésame en milieu rural.

Grâce à un accompagnement accru de la Mission Locale de Blois, Le 27 juin dernier, les 2 premiers Emplois d’Avenir dans le secteur marchand ont été officiellement signés.

En savoir plus : Les Emplois d’Avenir

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics