Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Semaine de l’industrie 2013 : les partenaires régionaux s’organisent

Semaine de l’industrie 2013 : les partenaires régionaux s’organisent

| Publié le 5 novembre 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


L’ensemble des partenaires régionaux travaille d’ores et déjà à la préparation des événements qui seront organisés pendant cette semaine. Celle-ci a pour vocation de faire découvrir au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, la réalité des métiers et des activités développés par les entreprises industrielles.
Le comité de pilotage régional, animé par la DIRECCTE et chargé de coordonner les actions menées sur les territoires, s’est élargi : il rassemble désormais tous les acteurs du monde économique concernés par la Semaine de l’industrie (UIMM, CCI, pôles et clusters, collectivités, Pôle Emploi, Etat, Rectorat, …). Il s’est réuni le 25 septembre dernier, pour faire le point sur les différentes initiatives envisagées et décider des actions à mettre en place pour assurer la mobilisation des publics cibles, en particulier des établissements scolaires.
Rappelons que l’édition 2012 de la Semaine de l’industrie (du 19 au 25 mars 2012) avait rassemblé en France près de 200 000 participants autour de 2 280 événements. En région Centre, 138 événements avaient été organisés, avec une majorité de journées portes-ouvertes et de visites en entreprises, visant à promouvoir les métiers industriels auprès du jeune public.
Pour 2013, les actions phares des différents partenaires seront renouvelées : conférences thématiques, visites d’entreprises pour les scolaires, manifestations destinées aux enseignants et conseillers d’orientation, concours …

Lancement du concours 2012/2013 "Voyage au Centre de l’industrie"

La DIRECCTE s’apprête à lancer la 2ème édition de son concours artistique "Voyage au Centre de l’industrie", en partenariat avec l’Académie d’Orléans-Tours. Le concours est destiné aux collégiens et lycéens (Lycées Professionnels et Lycées d’Enseignement Général et Technologique) de la région Centre. Ils devront créer une œuvre mettant en valeur le site industriel régional de leur choix. Une nouveauté cette année : les internautes pourront participer à la sélection des œuvres gagnantes en votant sur Facebook.

--

->Articles du même thème :

 

Les référents PME départementaux :

Cher  : ✉Guillaume Leduc

Eure et Loir : ✉Sébastien Galtié

Indre : ✉Karen Choubrac

Indre et Loire : ✉Martine Danière

Loir et Cher : ✉Didier Moreau

Loiret : ✉Célia Martin

 

Liens
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
 
Commerce extérieur
 
Direction générale des entreprises
 
ARITT Centre
 
Semaine de l'industrie
 
bpifrance
 
Observatoire des aides aux entreprises
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics