Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > Signature le 16 janvier d’un protocole visant à créer une marque "Val de (...)

Signature le 16 janvier d’un protocole visant à créer une marque "Val de Loire"

| Publié le 20 janvier 2012 | Dernière mise à jour le 25 janvier 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Etat (les DIRECCTE Centre et Pays de la Loire) et les régions Centre et Pays de la Loire ont signé lundi 16 janvier 2012 à Tours un protocole visant à créer et développer une marque "Val de Loire" afin d’attirer davantage de touristes, notamment étrangers, valorisant les nombreuses activités proposées ne se résumant plus aux seuls châteaux.
Cette démarche de gestion partagée d’une marque par deux régions avec le soutien de l’Etat, présentée comme pilote en France, vise à accroître la notoriété et la visibilité du Val de Loire à l’étranger.
Elle s’appuiera sur la force de frappe d’Atout France, l’agence de promotion touristique de l’Etat qui dispose de 36 bureaux dans le monde entier. La marque « Val de Loire » désignera un périmètre allant du Loiret à l’océan Atlantique, soit une zone plus vaste que le Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2000.
Un site internet Val de Loire devrait prochainement contribuer à fédérer l’offre de l’ensemble des filières touristiques de la destination.

--

->Articles du même thème :

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics