Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Commerce artisanat > Un annuaire régional des artisans de l’éco-construction et des énergies (...)

Un annuaire régional des artisans de l’éco-construction et des énergies renouvelables

| Publié le 18 décembre 2012
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La chambre régionale des métiers et de l’artisanat du Centre (CRMA) a présenté à la presse, le 12 novembre 2012, l’annuaire régional des artisans de l’éco-construction et des énergies renouvelables. Ce guide bénéficie du soutien financier de l’Etat, de la Région Centre et de l’Europe. Ses objectifs : référencer et promouvoir les entreprises artisanales du bâtiment spécialisées dans l’éco-construction et permettre aux particuliers et aux professionnels de les identifier facilement.
Réalisé par le réseau des Chambres de métiers et de l’Artisanat du Centre en partenariat avec l’ADEME Centre, la CAPEB Centre, la FFB Centre, Qualibat Centre, Envirobat Centre et d’EIE Centre, cet annuaire est consultable sur le site Internet de la CRMA du Centre : www.crma-centre.fr (onglet « les actions de la chambre », rubrique « environnement », action « éco construction »).
Toute entreprise artisanale qui exerce une activité en éco-construction et/ou énergies renouvelables peut demander à figurer dans l’annuaire. La démarche est gratuite et les formulaires peuvent être téléchargés.
Sur les 15 000 entreprises du bâtiment de la région Centre, la moitié déclare posséder une appellation ou une certification (quali’Enr, Qualifelec, qualibat, qualigaz, Eco artisan).
Les entreprises artisanales, notamment celles du secteur du bâtiment, sont concernées à double titre : elles changent leur pratique pour adopter une attitude éco-responsable qui renforce leur compétitivité et se mobilisent pour offrir aux particuliers et à leurs prescripteurs des compétences spécialisées. Elles peuvent ainsi répondre à une forte demande liée au développement de l’éco-construction et des énergies renouvelables et capter de nouveaux marchés.
L’Etat accompagne depuis une quinzaine d’années le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat qui mène un programme régional « environnement et développement durable » en partenariat avec la région Centre, l’Europe, les agences de l’Eau, l’Ademe…

En savoir plus :

Pour connaître les actions du programme « développement durable » du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat : www.crma-centre.fr

 
 

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
La fête de la gastronomie en région Centre sur Facebook
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics