CORONAVIRUS : Le ministère du Travail et Régions de France invitent à une mobilisation de tous pour que l’activité de formation continue soit maintenue via son déploiement à distance, par la mise à disposition d’outils et de contenus pédagogiques.
Le ministère de l’Economie et des Finances et l’ensemble des partenaires de l’événement ont décidé de reporter l’édition 2020, initialement prévue du 30 mars au 5 avril prochain, à l’automne prochain, du 16 au 22 novembre 2020 en raison de l’épidémie du Coronavirus.
En région Centre-Val de Loire, 54,8% des contrats d’apprentissage ont été signés dans des entreprises de 0 à 9 salariés en 2019. L’apprentissage est un mode de formation
des jeunes travailleurs, alternant un enseignement théorique et une formation pratique en entreprises, en vue d’obtenir une qualification professionnelle attestée par un diplôme
ou un titre professionnel. La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 réforme l’apprentissage en simplifiant l’accès à ce dispositif.
Entreprises de 50 à 250 salariés vous devez calculer et publier votre premier Index de l’égalité salariale femmes-hommes au plus tard le 1er mars 2020.
Dans le cadre du plan 10 000 entreprises et du PAQTE souhaités par le Président de la République, une vingtaine d’entreprises ont signé le 25 février avec Pierre Pouëssel, Préfet du Loiret, des chartes d’engagements en faveur de l’inclusion active, en présence de Florence Poivey, personnalité qualifiée du Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi. Elles ont rejoint ainsi le club « Le Loiret, Une chance. Les entreprises s’engagent ! ».