Actualité

Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail

La FR-CIDFF Centre Val de Loire et l’Aract Centre Val de Loire (Association Régionale pour l’amélioration des Conditions de Travail) se sont associées pour mettre en œuvre un projet ambitieux de prévention et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail, soutenu et financé par le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

Actualité - 4 février 2021

Publication imminente de l’Index de l’égalité professionnelle 2021 pour toutes les entreprises de 50 salariés et plus dans

Toutes les entreprises de 50 salariés et plus doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle le 1er mars 2021 au plus tard. Elles doivent aussi transmettre leur note globale et leurs indicateurs à la Direccte ou Direccte ainsi qu’à leur comité social et économique (CSE).

Actualité - 3 février 2021

Egalité femmes-hommes : appel à projets en Centre-Val de Loire

L’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat. Pour l’année 2021, la préfecture de la région Centre-Val de Loire lance un appel à projets afin de soutenir les initiatives dans les territoires s’inscrivant dans les orientations prioritaires de la politique nationale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Actualité - 6 janvier 2021

Actions du 25 novembre 2020 pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre a été choisi par l’ONU (Organisation des Nations Unies) en 1999 comme Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes , en mémoire des sœurs Mirabal, engagées contre la dictature en République dominicaine, emprisonnées et torturées suite à leurs actes militants. Elles furent assassinées le 25 novembre 1960.

Actualité - 25 novembre 2020

L’index de l’égalité femmes/hommes : Les scores des entreprises de plus de 250 salariés seront publiés sur le site du Ministère du Travail

En 2020, les femmes sont en moyenne payées 9% de moins que les hommes à compétences et poste égal. Un pourcentage qui monte à 27% tous postes confondus. À partir de ce 4 novembre, elles travailleront symboliquement gratuitement pour le reste de l’année. La ministre en charge du Travail et la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, annoncent que les résultats de l’index de l’égalité femmes-hommes des entreprises de plus de 250 salariés seront désormais publiés sur le site internet du ministère du Travail.

Actualité - 6 novembre 2020
--

Webmestre |