Accueil > COVID-19 > Santé - Sécurité au travail > Actualité - Evènements

Actualité - Evènements

Possibilité d’administrer le vaccin AstraZeneca aux salariés vulnérables de 50 à 64 ans

À la suite des recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) relatives à l’administration du vaccin AstraZeneca, les ministres rappellent que les médecins du travail ont la possibilité de vacciner les salariés volontaires dans le respect des règles d’approvisionnement de droit commun.

Actualité - Evènements - 23 février 2021

Chef d’entreprise : tout savoir sur le port du masque au travail

Afin de freiner la circulation du virus, le port du masque en entreprise doit être systématique. Comment devez-vous assurer la mise en place de cette mesure dans votre entreprise ? Existe-t-il des dérogations à cette règle ? Quel masque choisir ? On vous explique !

Actualité - Evènements - 17 février 2021

Le télétravail reste la règle pour toutes les activités qui le permettent.

Les dernières enquêtes réalisées par le ministère du travail révèlent que le taux de recours au télétravail s’érode progressivement depuis le mois de novembre parmi les actifs pouvant facilement télétravailler.

Actualité - Evènements - 8 février 2021

Covid-19 : nouvelles compétences temporaires pour les médecins du travail

Le décret n°2021-24 en date du 13 janvier 2021 élargit temporairement le périmètre de compétence des médecins du travail.

Actualité - Evènements - 4 février 2021

Suppression du jour de carence pour les salarié(e)s testés positif(ve)s à la Covid-19 ou symptomatiques

Afin d’inciter au maximum les personnes présentant des symptômes à rester isolées à leur domicile, elles pourront bénéficier d’indemnités journalières et du complément employeur, sans délai de carence ou de conditions d’ouverture du droit, lorsqu’elles sont testées positives à la Covid-19 ou dès lors qu’elles sont symptomatiques, dans l’attente du résultat de leur test.

Actualité - Evènements - 12 janvier 2021
--

Webmestre |