Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie et plan de relance > Actualité - Evènements > Appel à projets régional » innovation STOP COVID » -2ème édition

Appel à projets régional » innovation STOP COVID » -2ème édition

| Publié le 25 mai 2020 | Dernière mise à jour le 20 mai 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La lutte contre la pandémie a fait émerger un besoin massif d’équipements spécifiques : matériels de dépistage infectieux, de vaccination, systèmes de protection, etc.
L’État et la Région Centre-Val de Loire ont lancé le 2 avril dernier un appel à projets régional destiné à accompagner des projets d’innovation dans ce domaine, portés par des entreprises de la région. Date limite de candidature : 22 juillet

L’appel à projets vise à renforcer l’offre régionale et nationale d’équipements préventifs et curatifs. Il s’agit d’aider financièrement à l’émergence et à la réalisation de ces projets sur notre territoire non seulement pour répondre aux besoins immédiats mais aussi dans une logique anticipatrice.

Clôturé le 30 avril 2020, cet appel à projets a donné lieu au dépôt de 7 dossiers. A l’issue du processus de sélection, 2 dossiers ont été retenus, pour un montant total de subvention de 272 k€.
Forts de cette expérience, l’État et la Région ont décidé de lancer, jusqu’au 22 juillet prochain, une seconde édition de l’appel à projets, sur la base d’un cahier des charges légèrement amendé. Cette seconde édition permettra à des projets d’entreprise déjà identifiés qui n’ont pu être présentés fin avril, ainsi qu’à de nouveaux projets, de rejoindre l’initiative.

Toutes les informations sur cette seconde édition sont consultables sur le site internet de l’agence de développement économique Dev’Up sous ce lien :
https://www.devup-centrevaldeloire.fr/actualites/stop-covid-2nde-appel-projets-regional-etat-bpifrance-centre-loire-237.html

--

Webmestre |