Une étude, financée par la DIRECCTE Centre-Val de Loire, dresse un premier bilan de l’action des Missions locales en charge de la mise en œuvre des emplois d’avenir. Lancés en octobre 2012, ces contrats aidés permettent à des jeunes pas ou peu qualifiés d’accéder à une qualification, tremplin pour une insertion professionnelle durable.
Sous le patronage du ministère du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, emploipublic.fr et la Gazette organisent un concours pour les emplois d’avenir. Les dossiers doivent être déposés avant le 21 octobre.
Qui peut participer ?
Les associations, les collectivité territoriales, les établissements publics, les structures d’insertion par l’activité économique ou entreprises privées exerçant dans un secteur reconnu au niveau régional comme créateur d’emploi, d’utilité sociale ou susceptible d’offrir des perspectives de développement durable qui ont signé un ou des contrats "emplois d’avenir" depuis novembre 2012.
Dans le cadre des actions de communication 2013 sur les emplois d’avenir, un partenariat a été réalisé en juin 2013 avec radio France et 17 chroniques radio employeurs ont été diffusées sur le réseau France bleu entre le 17 juin et le 27 juin.
Vous pouvez réécouter les témoignages des 2 employeurs de la région Centre
Par le témoignage de 3 jeunes en emplois d’avenir, de leurs tuteurs et des maires d’Artenay et de St Jean de Braye, cette vidéo montre l’intérêt pour tous de s’engager dans les dispositifs Emplois d’avenir.