Chefs d’entreprise, en cas de difficultés (baisse du CA, perte de commandes, tensions de trésorerie…), n’hésitez pas à prendre contact le plus tôt possible avec des interlocuteurs expérimentés qui sauront vous orienter vers des dispositifs et des experts pour vous accompagner en toute confidentialité.
Très réactifs, ces derniers vous aideront à définir une stratégie efficace de retournement et à mobiliser les aides ad’hoc (leviers financiers, économiques, gestion des ressources humaines…). Ils vous aideront ainsi à préserver la valeur de votre entreprise.
Groupama Paris Val de Loire abonde le fonds RéviCentre que va gérer le Groupement de prévention agréé pour soutenir des TPE face à la crise.
En 2018, le Ministre de l’économie a réaffirmé le rôle clé des Commissaires aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises (CRP). Interview d’Emmanuel LEMAUX, CRP en Centre-Val de Loire, qui nous précise son rôle, son positionnement et les principaux enjeux liés à sa fonction.
Le Groupement de prévention agréé (GPA) régional, représentant les 6 GPA départementaux du Centre-Val de Loire, a signé avec Revi’Centre le 23 septembre 2019, à Blois dans les locaux de la CPME, une convention actant la création d’un Fonds régional de prévention doté d’une enveloppe de 100 000 euros.
Celui-ci sera mobilisé à titre expérimental jusqu’au 30 août 2020 par les GPA d’Indre et du Loir-et-Cher afin d’accorder des prêts d’honneur à taux zéro à des entreprises en difficultés de plus de 25 salariés.
Plusieurs solutions s’offrent à vous : report de vos échéances sociales et/ou fiscales, obtention d’un crédit bancaire via Bpifrance, chômage partielle....