La Région et Pôle emploi Centre-Val de Loire signent une convention de formation professionnelle de demandeurs d’emploi pour répondre ensemble aux impacts de la crise COVID 19
Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur l’activité des missions locales auprès des jeunes ? Telle était la finalité de l’enquête lancée par le ministère du Travail (Dares) du 13 au 20 mai 2020 auprès de toutes les missions locales de France. Plus de la moitié d’entre elle ont répondu à cette enquête. En voici les premiers résultats.
L’Apec effectue un suivi de la situation professionnelle des jeunes diplômé·e·s de l’enseignement supérieur 12 mois exactement après l’obtention de leur diplôme. Une insertion globalement réussie pour la promo de 2018, des situations différentes selon le type d’entreprise mais des difficultés qui persistent en plus du Covid-19.
Le ministère du Travail propose un ensemble de recommandations et de conseils pour les acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et de la formation professionnelle continue. L’objectif : préparer la reprise de l’accueil dans les centres de formation d’apprentis et dans les organismes de formation.