Index "Egalité salariale"

| Publié le 7 mars 2019 | Dernière mise à jour le 10 décembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En Centre-Val de Loire, à durée et temps de travail équivalents, le salaire annuel net moyen des femmes est inférieur de 18,3 % à celui des hommes (France de province : - 19,3 %). Cet écart n’évolue que lentement avec le temps : en 15 ans, il n’a diminué que de 1,5 point dans la région comme en France.
Pour en finir avec ces écarts injustifiés de salaires, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », promulguée le 5 septembre 2018, instaure l’obligation pour les entreprises de plus de 50 salariés de mesurer des indicateurs précis concernant leur situation et de publier sur leur site internet leur « index de l’égalité femmes-hommes » spécifiant les résultats obtenus.

Entreprises de 50 à 250 salariés, participez à des réunions d’information gratuites !
La Direccte vous présentera le cadre de cette nouvelle obligation et la manière de calculer de façon opérationnelle votre index de l’égalité salariale.
Ces réunions, d’une durée de 1h30, se tiennent dans chaque bassin d’emploi, au plus près des entreprises. 6 réunions sont d’ores et déjà programmées. Vite consultez le calendrier et inscrivez-vous en ligne !
--

Webmestre |